La beauté du delta du Mékong en saison de l’eau flottant

 La vie simple est exprimée à travers les images des forets de palmier à sucre au bord de la rivière d’An Giang et les habitants cueillant des nénuphars sur les barques à Long An.
voyage au delta du mékong 1
Entre le juillet et octobre selon le calendrier lunaire, l'eau coule d’amont du fleuve de Mékong en aval du Sud-Ouest. Le photographe Pham Huy Trung (Hô-Chi-Minh-Ville) a pris une série de photos de la saison de l’eau flottant au delta du Mékong au cours des 3 dernières années. Cette photo d'un fermier qui a en train de barboter dans la boue pour récolter du riz sur un champ à Thap Muoi, Dong Thap.
voyage au delta du mékong 2
Les rangées de palmiers de sucres projettent ses ombres sur la surface de l’eau alluvial de la rivière de Tinh Bien dans la province d’An Giang. An Giang et Dong Thap ont été les premières provinces à recevoir de l’eau d’amont, puis dans d’autres régions de la région du delta du Mékong. L'inondation aura lieu tôt ou tard selon le temps de chaque année. Celle a lieu en fin août dans le calendrier lunaire, c’est tard cette année.
voyage au delta du mékong 3
La saison de l’eau flottant aide aussi les habitants à développer l’économie et offre de grandes ressources aquatiques dont des poissons différents
voyage au delta du mékong 4
Les pêcheurs jettent à la pêche dans le champ de Chau Doc, An Giang.
voyage au delta du mékong 5
Des rizières à Tri Ton, An Giang.
voyage au delta du mékong 6
L’image de la vie de travail sur champ inondé au coucher du soleil à Moc Hoa, Long An.
voyage au delta du mékong 7
Les agriculteurs labourent pour se préparer à de nouvelle époque du repiquage à Moc Hoa. En juillet, les eaux jaillissent du rivage » est une manière de dire de la saison des inondations des habitants quand l’inondation d’eau d’amont coule en aval des champs.
voyage au delta du mékong 8
Le troupeau des buffles traversent les inondations dans l'après-midi à Tan An, Long An.
voyage au delta du mékong 9
L'élevage de canards dans les champs inondés est une image familière pour les habitants au delta du Mékong.
voyage au delta du mékong 10
Une femme cueillant des nénuphars, entourée de lenticules vertes flottant sur la surface de l’eau à Tan An.
voyage au delta du mékong 11
Les femmes lavent les nénuphars pour nettoyer la boue après avoir récolté dans les champs de Moc Hoa.
voyage au delta du mékong 12
Les nénuphars plantés sont souvent violets et un peu rouges et sont grands tandis que les nénuphars sauvages sont blancs et ont de longues tiges, atteignant parfois 3-5 m selon le niveau de l’eau.
 
Les touristes en venant là-bas peuvent participer des activités avec des habitants comme pêcher par main, cueillir des épinards, des nénuphars ou des pissenlits. Les plats populaires que vous devriez essayer sont les épinards sautés à l'ail, Nang xao tep, le poisson-tête de serpent au poivre au sauce de poisson avec le nénuphar, la soupe de coton aigre-douce avec le poisson linh ..
Les circuits sur-mesure au delta du Mékong: Excursion 2 jours au delta du Mékong | Croisière delta du Mékong

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Voyage sur mesure au Vietnam | Agence de voyage loacle au Vietnam