Déguster le plat “Banh mi cha ca” (le sandwich vietnamien au poisson grillé à l’aneth) avec le prix de 10.000 dong à Vung Tau

 Banh mi est un plat de rue populaire au Vietnam farci plusieurs ingrédients comme pâté, la viande de porc, le rousong (ruốc), etc. Mais dans certaines provinces côtières, « banh mi cha ca » est assez connue dans la communauté locale.
 Le poisson grillé ou frit à l’aneth accompagné avec la baguette à Vung Tau se distingue de celui des autres régions du Vietnam à travers de sa taille et la façon de cuisiner. Dans les grandes villes côtières comme Nha Trang, Phan Thiet, on coupe « cha ca » en grands morceaux ou en triangles qui seront servis immédiatement aux touristes. Cependant, à Vung Tau, tout d’abord, la viande de poisson est finement moulue et taillée en barres longues. Ensuite, elle est tranchée et frite avant d’être consommée avec les baguettes croustillantes. 
banh mi cha ca vung tau 1
Ba Ria – Vung Tau est réputé depuis longtemps pour le métier de production de « cha ca » (poisson frit ou grillé à l’aneth). Tous les types de poissons peuvent être utilisés pour préparer cette spécialité donc le maquereau, la sphyrène et « ca rua » (un type de poisson) sont les plus populaires.  
 
À Vung Tau, les touristes peuvent choisir les restaurants que « cha ca » est frit sur place. Pour savoir s’il est bien cuisiné ou non, observez la couleur des morceaux de poisson. En fait, dans le cas où on les fait frire au feu élevé, « cha ca » aura la couleur jaune foncée ou brune. En revanche, quand vous dégustez le poisson frit sur place, vous trouverez la différence entre le « cha ca » mélangé d’autres ingrédients (tels que farine de blé, viande – ceux qui font perdre la saveur originale du plat) et celui possédant uniquement le poisson à travers de son odeur typique.
Le voyage à Sapa vous permet de découvrir les paysages à couper le souffle dans les montagnes du Nord du Vietnam.
banh mi cha ca vung tau 2
J’étais impressionné par la croûte croustillante des baguettes farcies des morceaux de poisson parfumés. Les vendeurs refusent l’utilisation des baguettes grillées au beurre, car cela risque « éclipser » Cha ca qui est considéré comme le star du plat et fait la différence entre cette délice et les autres baguettes. 
 
La baguette servie avec du concombre et de la coriandre est une parfaite combinaison permettant de relever la saveur du plat. Au lieu d’utiliser la sauce, ce plat est bien dosé en augmentant ou en diminuant la sauce de soja, le poivre ou le sel selon le gout des clients. Les convives peuvent également utiliser la sauce piquante ou le chili frais pour réduire l’odeur et le gout fort du poisson. 
banh mi cha ca vung tau 3
Le prix de ce plat est de 10.000-15.000 VND/ baguette complètement farcie. À Vung Tau, il s’agit d’une spécialité typique qui est vendu dans tous les coins de la ville, notamment dans les rues Hoang Hoa Tham, Vo Thi Sau, Ba Cu, Truong Cong Dinh et Le Lai. 
Les visiteurs peuvent essayer des circuits au Vietnam pour avoir des expériences culturelles et historiques dans ce pays.
Copyright © 2017 LongVu
Voyage sur mesure au Vietnam | Agence de voyage loacle au Vietnam