5 plats à essayer absolument quand vous visitez Ca Mau

 Les crabes de Ca Mau à la vapeur, les périophthalmes grillés ave du piment et du sel (Thoi loi en vietnamien), le Ba Khia au sauce de poisson ... tous les plats que on entend, on les connaisse ceux de Ca Mau
 Les rivières et les canaux sont dispersés parmi les forêts de mangroves, créant ainsi des ressources riches et abondantes pour le Ca Mau, y compris de nombreuses spécialités uniques par rapport ceux d’autres endroits du Vietnam.
 

Ca Mau crabe cuit à la vapeur

que manger à ca mau 1
La chair de crabe parfumée et ferme est devenue la marque de gastronomie de Ca Mau. Vivant dans l’eau de mer très salée toute l’année, la chair de crabe est ferme. Élevée naturellement et nourriture abondante dans la forêt écologique, la chair de crabe est garantie propre. Le crabe Ca Mau est sombre et est considéré comme le meilleur crabe de mer du pays. Les crabes sont mieux cuits à la vapeur pour conserver leur saveur. La chair de crabe est à la fois parfumée, douce, pas trop grasse, charnue et trapue. Briques de crabe gras. Savourez le crabe Ca Mau - une spécialité du Delta du Mékong une fois dans votre vie.
 

Ba Khia ou Sesarma mederi sale

que manger à ca mau 2
Le sesarme mederi est une sorte de crustace avec la forme et la taille comme un crabe, mais le sesarme mederi et le crabe sont différents parce que le corps de Ba Khia est plus dur que le crabe et ses pinces sont plus grands en couleur rouge-brun.
Le Ba Khia ayant le corps épineux peuvent faire de nombreux plats tels que cuire à la vapeur avec du sel et du poivre au citron ou cuit au four sont délicieux. Le chair de Ba khia est gras, parfumé et très impressionnant.
Les gens les mélangent souvent avec les épices comme le sel bien trempées pendant 5 jours. En mangeant, les gens lavent brièvement avec de l'eau tiède et puis séparent son carapace, brisent ses 2 pinces, ensuite les mélangent bien avec de l’ail, du piment, du citron et du sucre blanc. Ba Khia développe en saison flottante, c’est le bon moment pour les pêcher et faire des plats car ses chairs de Ba Khia seraient très ferme, parfumée et composée de nombreuses briques.
 

Le Vop (Geloina coaxans) dans la forêt de mangrove

que manger à ca mau 3
Vivant dans les vasières, les mangroves, les estuaires, le Vop de Ca Mau a le chair plus douces et moelleuses que celui d’autres endroits. Le Vop a la forme d’une palourde mais il a plus de grande taille qu’elle. Ils se nourrissent de phytoplancton et se rassemblent souvent en groupes. On peut faire assez de plats de Vop, à savoir faire la cuisson de la soupe aigre, faire bouillir, faire le cuit à la vapeur, frire ou griller. 
Ses chairs sont coriaces, sucrés et bien mangés avec les légumes crus, et puis on plonge ses chairs dans une sauce au tamarin et boit un peu. Quels excellents !
Vous pouvez également cuire avec du gras et de l'oignon parfumé au feu, c'est tout, on a des plats délicieux jusqu’au lever de la lune
 

Tortue élevée en milieu naturel

que manger à ca mau 4
Réputés depuis longtemps, les tortues de la région de Ca Mau sont désormais difficiles à trouver. Il existe de nombreux types de tortues Ca Mau, parmi lesquelles, les meilleures sont les tortues jaunes (cuora trifasciata), le cuora amboinensis (rua nắp), puis les siebenrockiella crassicollis (rua qua), et les tortues hoi et on ne doit pas manger les tortues dem. Les tortues vivent dans l'eau salée, ses chairs sont durs et pas coriaces. Vous voulez manger des tortues, vous devez acheter des tortues élevées dans l'environnement naturel qui manger le plancton de la mer salée, les tortues sont assez vieux à vendre. Le plat le plus délicieux est rôti au sel. Ses ingrédients sont simples mais riche en caractéristiques délicieuses.
 

Les plats de périophtalme 

que manger à ca mau 5
Connu comme un poisson ayant la forme bizarre, le périophtalme vit dans la zone marécageuse. Il possède le corps très ferme et deux nageoires surélevées. Le périophtalme court très vite sur le surface de l'eau et s'accrochent souvent au tronc d'un arbre de palétuvier. En dépit de son apparence laide, la chair du poisson est très ferme, douce et sans à odeur de poisson cru. On peut faire cuire la soupe aigre ou faire de la salade, ... mais le meilleur est grillé avec du sel et du chili. Les poissons sont lavés, grillés entiers sur du charbon de bois, gardant l'arôme du chair de poisson. On plonge souvent le périophtalme dans une sauce au tamarin et roule avec du papier de riz, du vermicelle et des herbes.
Copyright © 2017 LongVu
Voyage sur mesure au Vietnam | Agence de voyage loacle au Vietnam