Poulet grillé à feuille de combava – spécialité d’An Giang

 La commune Tri Ton (An Giang) a non seulement des paysages magnifiques mais c’est aussi « un paradis » pour les amateurs de gastronomie. 
 La commune Tri Ton (An Giang) a non seulement des paysages magnifiques mais c’est aussi « un paradis » pour les amateurs de gastronomie. La cuisine de cette région est plein de bons plats y compris les plats typiques du peuple khmer, notamment le poulet grillé à feuille de combava qui est une spécialité favorable pour le déjeuner.
Le poulet grillé est un plat traditionnel du peuple khmer à An Giang. Il semble que ce plat est facile à préparer mais en réalité, c’est très compliqué et minutieux. Le poulet choisi doit être frais. Le poulet est mariné avec de la citronnelle, du piment, la feuille de combava (famille de citron), de l’ail, du sel et du sucre. Après, on prépare le foyer, on met une couche de sel et de feuille de combava dans la marmite d’argile.
Poulet grillé à feuille de combava – spécialité d’An Giang 1
Griller est une étape très importante de ce plat. On doit contrôler le feu pour faire cuire le poulet. Lorsqu’on sent parfum du poulet, il est cuit.
Le poulet a la couleur jaune. Ce plat se mange avec des herbes aromatiques, le concombre et va avec beaucoup de sorte de sauce telles que : la sauce de poisson, la mélange du sel, du poivre et du citron, la mélange du sel, du piment et du citron, etc. Parmi lesquelles, la sauce de feuille de combava est étrange mais salé, on n’utilise qu’un tout petit peu. Lorsque vous mangez vous trouvez que le poulet n’est pas sec et son parfum reste dans votre nez.
Mr. Hung (un habitant de Tri Ton) partage : « Je ne peux pas compter toutes les fois où je vais à O Thum (Tri Ton, An Giang) pour déguster la spécialité. Si vous voulez manger le poulet grillé à feuille de combava, O Thum est un bon choix, le goût du plat ici est très spéciale qui ne peut pas être trouvé ailleurs. De plus, il y a le beau paysage, des montagnes, des lacs. Rien n’est plus parfait. »
Mme. Yet (un touriste) dit : « Auparavant, je ne mange que du poulet bouillit ou frit, c’est la première fois je goût le poulet grillé à feuille de combava. La recette de ce plat est étrange, l’harmonie entre le goût du poulet et le parfum de la feuille de combava est certainement extraordinaire ! »
Poulet grillé à feuille de combava – spécialité d’An Giang 2
À O Thum, il y a beaucoup de restaurant où vend le poulet grillé à feuille de combava et chacun a sa propre recette pour attirer les touristes. Vous pouvez aller au restaurant « Sieu ga dot » - Sieu est le prénom du patron. C’est l’un des restaurants à O Thum qui conserve le goût du poulet et de la sauce traditionnel.
Selon votre besoin, le patron vous aider à trouver la taille du poulet convenable. Ce sont les poulets qui se nourrirent naturellement, alors ils ne sont pas trop grands, 2 personnes peuvent manger un poulet. Vous pouvez commander aussi du riz blanc ou du riz sauté. Le prix d’une portion pour 2 personnes varie de 300.000 vnd y compris des boissons.
La commune Tri Ton a beaucoup de destinations attrayantes. Vous pouvez visiter la rivière Vang (Or), la montagne To, le lac Ta Pa, la zone touristique Tuc Dup, la montagne Cam (Interdite), la forêt de cajeput ou le marché Tinh Bien.

Pour découvrir d'autres destinations magnifiques du Vietnam, vous pouvez cliquer ici: https://www.fareastour.fr/voyages-vietnam-pas-cher/
 

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Voyage sur mesure au Vietnam | Agence de voyage loacle au Vietnam