Guide de voyage au village flottant de Tan Lap au delta du Mékong

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, un voyage d’un jour au village flottant de Tan Lap est une bonne chance pour que vous vous relaxiez pendant le weekend ou les jours fériés. 

Si vous n’avez pas beaucoup de temps, un voyage d’un jour au village flottant de Tan Lap est une bonne chance pour que vous vous relaxiez pendant le weekend ou les jours fériés. 

Circuit au Vietnam Cambodge 15 jours | Voyage Vietnam Cambodge 18 jours 

Transport:

La forêt de cajeputier de Tan Lap se situe dans le village flottant de Tan Lap, à 100 km de Sai Gon, au district de Moc Hoa, en province de Long An, près du Cambodge. On peut y rendre à moto ou en voiture. 
    
De Sai Gon, on a 2 façons pour y aller:

-    La première: En prenant une moto, on circuler sur l’autoroute 1A à la direction de l’Ouest. Après avoir traversé le pont de Tan An, on tourne à gauche pour prendre l’autoroute 62. On suit la route pendant 57 km. On trouve enfin le village flottant de Tan Lap à gauche. Si vous circulez en voiture, suivez l’autoroute HCM – Trung Luong à la direction de l’Ouest; traversez le fleuve de Vam Co Tay et puis tournez à droite pour prendre l’autoroute 62. 

-    La deuxième: Voici le trajet: de l’autoroute 22, on suit la route Nguyen Van Bua – ĐT824 - l’autoroute N2 - l’autoroute 62 - le village flottant de Tan Lap. Je le vous recommande parce qu’il n’y a pas beaucoup de vans circulant et qu’il est facile de contempler les paysages et prendre des photos. Mais faites attentions car la route ĐT824 est en travaux. 

Guide voyage d’un jour:
    
Avant de partir, il vous faut préparer le déjeuner, faire le plein d'essence et consulter encore une fois le google map. Pour économiser le data de 3G, il est idéal d’utiliser le programme “Maps.me” (pour IOS et Android).

map carte tan lap - circuit vietnam

Le map pour le trajet du centre commercial de Pandora (Tan Binh) au village flottant de Tan Lap

7h30-10h30: Partir du centre commercial de Pandora et déguster une ambiance fraîche de la province. A travers l’autoroute N2, l’autoroute 62, nous avons admiré nombreux champs de riz qui murissent et aussi les grands champs d’ananas magnifiques.

photo route tan lap - circuit vietnam

Vous pouvez contempler les paysages et prendre des photos sur l’autoroute N2, l’autoroute 62

10h30: Le village flottant de Tan Lap se distingue sur l’autoroute 62. Nous avons garé nos motos et avons acheté les billets d’entrée (55.000 VND/personne) à la réception et les billets de canot de Ba La (30,000VND/personne) pour découvrir mieux la forêt de cajeputier.

chemin tan lap - circuit vietnam

Le chemin au quai des canots se trouve à côté de la tonnelle de courge et de gourde à alcool.

Ne considérez pas le village flottant de Tan Lap comme un village normal. Ce site est une immense forêt vierge de cajeputier avec un système écologique varié où vivent les tortues, les serpents, les cigognes, les ophiocéphales maculés, etc. Il vous prend 4 minutes pour vous déplacer entre la réception et le quai des canots, où se trouve le chemin à la forêt de cajeputier.

Le circuit au Vietnam en 12 jours est un choix idéal pour les couples à l'été prochaine. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-12-jours

forêt tan lap - circuit vietnam

Avant d’explore ce forêt, nous avons circulé en canot de Ba La pour y rendre.
 
Après être sortis du chemin fluvial, notre groupe a commencé d’explorer cette forêt vierge. Le chemin ondulant, traversant les grands cajeputiers nous emmène dans un labyrinthe mystérieux. 
    
Au milieu de la forêt tout vert, on y trouve une station d’observation avec la hauteur de 30 m. C’est un idéal place pour contempler tous les paysages grandioses de la forêt et pour respirer l’air fraîche, écouter les mouvements de la nature. 

station d'observation tan lap - circuit vietnam

Une repose au 3e étage de la station d’observation pour le déjeuner

Suivant le chemin, notre groupe ont découvert la “zone de protection des oiseaux” célèbre du village flottant de Tan Lap. C’est où on protéger et s’occuper des types d’oiseau naturellement. Après quelques pas, nous avons vu une flèche qui pointe au lac de Ban Nguyet et nous l’avons suivi.

Le voyage sur mesure au Vietnam vous offre des expériences et des souvenirs inoubliables dans votre vie. Cliquez ici: https://www.fareastour.fr/

lac tan lap - circuit vietnam

Le pont en bois qui mène au lac de Ban Nguyet est construit par nombreuse barres de bois
    
14h00: Le groupe a est rentré au quai à jonque. Notre voyage au village flottant de Tan Lap est fini. A la rentrée, nous avons rendu au marché des produits agricoles de Thanh Hoa situé au croisé de l’autoroute 62 et l’autoroute N2. On y vend tous les produits agricoles et forestiers des provinces à l’Ouest du pays. C’est une place très fréquentée et animée. 

Voyage au Delta du Mékong | Croisière au baie d'Halong

marché tan lap - circuit vietnam

Nous avions l’intention de visiter aussi le vieux village de Phuoc Loc, où se concentrent les maisons en bois, localisé sur l’autoroute 824 (au district de Duc Hoa, en province de Long An). Mais à cause du mauvais temps, nous avons le raté. Si vous rencontrez le beau temps, vous devez y aller. Avec la superficie de plus de 30.000 m², le vieux village de Phuoc Loc composent 22 anciennes maisons portant les traits culturels typiques du Vietnam et les collections des antiquités en bois, en faïence, en porcelaine, etc. Un billet d’entrée coûte 40,000 VND / personne. 
vieux village tan lap - circuit vietnam

A la rentrée, n’oubliez pas d’acheter le Banh Trang de Long An et les fruits (tels que goyave, ananas, pastèque) qui se vendent au bord de la route.

Consultez des informations utiles sur le voyage Nord Vietnam avec l'agence de voyage locale: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Voyage sur mesure au Vietnam | Agence de voyage loacle au Vietnam