Conseils pour un voyage à Da Lat - Excursion Vietnam

Localisé à 300 km de Ho Chi Minh ville, Da Lat est une idéale ville pour éviter la chaleur de l’été et pour savourer le froid en été. Da Lat est connu grâce aux sites touristiques célèbres: le lac de Xuan Huong, la vallée Vang, la colline de Mong Mo, la vallée d’amour, le mont de Langbiang,… Tous ces sites forment une belle ville pittoresque. Da Lat est un lieu où vivent nombreux ethnies: les Hoa, les Cơ Ho, les Tay, les Nung, les Cham. Mais la plupart des habitants sont les Kinh.

Localisé à 300 km de Ho Chi Minh ville, Da Lat est une idéale ville pour éviter la chaleur de l’été et pour savourer le froid en été. Da Lat est connu grâce aux sites touristiques célèbres: le lac de Xuan Huong, la vallée Vang, la colline de Mong Mo, la vallée d’amour, le mont de Langbiang,… Tous ces sites forment une belle ville pittoresque. Da Lat est un lieu où vivent nombreux ethnies: les Hoa, les Cơ Ho, les Tay, les Nung, les Cham. Mais la plupart des habitants sont les Kinh.

Voyage Vietnam 12 jours | Circuit Nord Vietnam | Voyage sur mesure au Vietnam

da lat - excursion vietnam

Transport

Il existe deux façons pour se rendre à Da Lat: en avion et en bus (de la compagnie Phuong Trang). D’un part, les deux agences aériens (Vietjet et Vietnam Airlines) offrent souvent les vols à bas prix pour la destination de Da Lat. Inscrivez-vous votre email pour recevoir les promotions de ces agences. D’autre part, le bus de Phuong Trang est un bon choix. Choisissez entre le sens à 20h30 ou celui à 23h. Si vous êtes à Hanoi ou à Da Nang, prenez un vol direct à Da Lat pour économiser de temps. En cas de partir des régions de l’ouest du pays, le bus direct semble le seul choix.


Pour se déplacer de l’aéroport de Lien Khuong au centre de Da Lat, prenez un taxi ou le bus. Le bus s’arrête au marché de Da Lat. Je vous recommande de louer une moto pour explorer totalement la ville. Le soir, pour une nouvelle expérience, louez un vélo et pédalez autour de la ville ou du lac de Xuan Huong.

Plus d'informations sur le voyage Vietnam Cambodge 15 jours en cliquant le link ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/

Quand partir à Da Lat?
    
Da Lat possède un climat tempéré et doux. Vous pouvez y aller à n’importe quelle saison. Mais la période la plus idéale, c’est au début de l’hiver (en novembre et décembre) où les pluies s’arrêtent et où la saison du murissement de la fleur “da quy”. Faites attention aux pluies sans arrêt d’août à octobre.

da lat vietnam - excursion vietnam

Quoi visiter à Da Lat?
    
Da Lat abrite beaucoup de monuments touristiques célèbres. Au centre, on y trouve le jardin floral de Da Lat, l’église de Con Ga, l’université de Da Lat dont les traits architecturaux sont merveilleux. Situés à 6 km au Nord du centre, quelques sites se réunissent: la vallée d’amour, la colline de Mong Mo, les forêts floraux, le Xu Quan et le jardin de fraises Hiep Luc.

da lat 2 - excursion vietnam
Les jours suivants, c’est aventureux de louer une jeep et le conduire au sommet Langbiang. Au retour, vous pouvez rendre visite à la vallée Vang où se trouvent les pittoresques et romantiques paysages. Le soir, arrêtez-vous au village de Cu Lan (situé à la vallée du district Lac Duong). Là-bas, vous avez de chance de participer aux jeux, de prendre un diner inoubliable avec les habitants locaux (boire de l’alcool, déguster la viande grillée et chanter les les chansons de Tay Nguyen). N’oubliez pas de visiter le sanctuaire de méditation de Truc Lam et le torrent de Datanla. 

Le voyage Vietnam Cambodge 18 jours apportera des moments inoubliables aux touristes qui aiment la beauté authentique des pays en Indochine. En savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-18-jours/

Fêtes
    
La fête la plus grande à Da Lat, c’est le Festival des fleurs de Da Lat, organisé tous les 2 ans, à la fin de l’année.

Hébergement et gastronomie locale
    
Da Lat vous fournit de nombreux choix de l’hôtel. Il y a les mini-hôtels, les hôtels de luxe de 5 étoiles et aussi les villas pour la famille ou un petit groupe d’amis. Pour trouver les infos comptables, consultez sur les sites web comme Agoda ou Tripadvisor. Voici mes suggestions de l’hôtel: les hôtels de 3 étoiles comme Mai Vang, Nice Dream, Rum Vang, Le petit Paris,… et les hôtels de 2 étoiles comme Cam Do.

homestay da lat - excursion vietnam

Les spécialités à ne pas manquer à Da Lat se composent: le porc grillé de Ba Hung, la soupe des nouilles au bœuf, le Banh Uot, le Banh Canh de Xuan An (sur la rue Nha Chung), le Banh Canh de Phan Rang (sur la rue Tran Phu), quelques plats légers (tels que le Banh Trang grillé, Cha Ram Bap, le Nom), le Banh Beo et la glace de fraise (sur la rue Phan Dinh Phung). En outre, les végétaux à Da Lat sont bien préférés. Le restaurant Laguda (situé près du téléphérique du sanctuaire de méditation de Truc Lam) offre le buffet végétarien. Et ne ratez jamais de prendre un café vendu au marché de Da Lat ou autour du lac de Xuan Huong.

Pourquoi ne choisissez pas la croisière au delta du Mékong pour les vacances prochaines? Vous aurez certainement satisfait. En savoir plus: https://www.mekongtourisme.com/cruise/

Quoi acheter?
    
Da Lat fournit des produits locaux: spécialement une extrême variété de fruits (fraises, prunes, pêches), les types de fruits séchés et les boisons en boite. Les artichauts, les colzas, les fleurs sont aussi de bons cadeaux pour les amis. Si vous ont besoin d’acheter les pulls en laine, achetez-les au marché de Da Lat ou à l’église Domane de Marie. Le vin de Da Lat ou le the sont bien aimé des touristes.

fruits séchés da lat - excursion vietnam

vin da lat - excursion vietnam
 
À quoi faire attention?

N’achetez jamais les fruits séchés vendus sur les rues, les trottoirs mais achetez-les au marché de Da Lat. Si vous adorez l’avocado, demandez aux amis locaux de l’acheter pour vous si possible. Et choisissez ceux qui sont encore verts.

Consultez le prix des voyages sur les jonques à la baie d'Halong en cliquant ici: https://www.halongjonques.com/

Comments

Copyright © 2017 LongVu
Voyage sur mesure au Vietnam | Agence de voyage loacle au Vietnam