10 choses à faire sur l'île de Con Dao - Agence de voyage au Vietnam

Selon une enquête de CNN, l’île de Con Dao vient de figurer dans la liste des îles les plus paisibles du monde. Voici les choses à ne pas manquer lors de votre visite de cette île.

Selon une enquête de CNN, l’île de Con Dao vient de figurer dans la liste des îles les plus paisibles du monde. Voici les choses à ne pas manquer lors de votre visite de cette île.

circuit Vietnam Cambodge 18 joursVoyage Vietnam Cambodge 3 semaines

Louer une moto pour explorer l’île

louer moto con dao - agence de voyage au vietnam
Avec une moto louée (100.000VND - 120.000VND par jour), vous êtes libres de vous déplacer et vous arrêter n’importe où sur l’île, du port de Ben Dam au Sud à la plage de Dam Trau au Nord. Il existe deux stations d’essences, situées au centre de l’île. Donc, n’oubliez pas de faire un plein d’essence avant de partir. Vous pouvez laisser quand même la moto n'importe où sans la cadenasser parce qu’il n'y a pas de vol sur l’île.

Plonger à la plage de Dam Trau


La plage de Dam Trau se situe près de l’aéroport de Co Ong, au Nord-est de l’ile. C’est une plage idéale pour se relaxer avec le sable blanc, l’eau transparente et bleue. Vous pouvez y vous plonger dans la mer ou vous bronzer sur la plage ou boire de la bière, du jus de coco. Récemment, à cette plage, quelques restaurants de fruits de mer ont émergé. C’est une bonne idée d’y prendre le déjeuner ou le diner. Mais il reste un problème: le chemin pour aller à la plage est en travaux.

Voyage Laos Cambodge 12 joursVoyage Laos 15 jours

Se promener sur les routes désertes

routes con dao - agence de voyage au vietnam
Au lieu de louer une moto, vous pouvez faire une promenade sur les belles routes bien calmes et désertes sur l’ile. L’air me semble frais et salubre, surtout au moment où la mer est calme et le soleil brille (du mois d’octobre au mois d’avril). Le vent souffle, fait trembler les badamiers dans la rue créant une scène magnifique que l’on ne voit que sur les dessins. La route la plus belle là-bas s’appelle Ton Duc Thang, où vous pouvez vous flâner tout une journée. 

Boire un cafe au cafe Con Son et lire un roman

con son café con dao - agence de voyage au vietnam
Sur l’île de Con Dao, on trouve nombreux cafés tels que Café Lo Voi, Infinity, Ngo Quan,… et Con Son. Le café Con Son possède une parfaite position avec vue sur mer, étant en face de l’appontement 914. Y restant au matin ou à l’après-midi, vous seriez bien à l’aise: il est silencieux, le soleil brille et le vent souffle doucement. Malgré quelques moments où le soleil est éclatant, il fait frais grâce au vent venant de la mer. Boire un café, lire un livre ou juste s’assoir silencieusement,… c’est parfait.

Consultez le prix des jonques pour le croisière à la baie d'Halong: https://www.halongjonques.com/

Rendre visite à la maison flottant au port de Ben Dam pour gouter les fruits de mer

port dam con dao - agence de voyage au vietnam.
Le port de Ben Dam se situe au Sud-ouest de l’île, à 15 km du centre. Si vous prenez le navire pour se déplacer de la ville de Vung Tau à l’ile de Con Dao, vous embarquerez à ce port. Localisé au centre de la baie de Ben Dam, ce port est entouré des chaines de montagnes et c’est la place de regroupement des bateaux, des radeaux de fruits de mer. Pour aller à ces radeaux, le prix de bateau est de 10.000VND à 30.000VND. Les fruits de mer sur les radeaux sont un peu chers mais très frais et délicieux.

Rendre visite à la prison de Con Dao

prison de con dao - agence de voyage au vietnam
La prison de Con Dao est un site touristique incontournable pour les visiteurs. C’est une prison, connue sous le nom d’"enfer terrestre" ayant existé pendant 113 ans (de 1862 à 1975) - une preuve vivante des années de révolution en plein difficultés du Vietnam. Les zones prisonnières célèbres telles que Chuong Cop, Chuong Bo, Phu Hai, lo Voi, Muoi,… sont été construites pour détenir et torturer les prisonniers politiques. Beaucoup de touristes sont effrayés de ceux qu’ils voient et entendent raconter.

Circuit au Delta du Mékong est choisi pour les vacances de nombreux touristes. En savoir plus: https://www.mekongtourisme.com/

Faire une visite au cimetière de Hang Duong

cimetière de Hang Duong con dao - agence de voyage au vietnam
Le cimetière de Hang Duong, où reposent environ 2000 soldats, est le cimetière la plus grande de l’île de Con Dao. On y trouve les tombeaux des grands-hommes du Vietnam comme Nguyen An Ninh, Le Hong Phong, Vo Thi Sau… Là-bas, jour comme nuit, il est plein de gens. Cette cimetière ne nous apporte pas la tristesse, le peine mais elle semble paisible et solennelle.

Trekking dans le parc national de Con Dao

parc national con dao - agence de voyage au vietnam
Le parc national de Con Dao couvre une superficie de 6,000 ha de terre et 14,000 ha de l’eau. Vous pouvez faire une randonnée dans la jungle pour respirer l’air fraiche, écouter chanter les oiseaux ou observer les papillon colorées et beaucoup d’autres espèces. Les plages magnifiques et désertes près du parc sont les destinations idéales pour se relaxer. Je vous recommande la plage d’Ong Dung, localisée dans le parc national de Con Dao.

Voyage en famille au Vietnam | Circuit Vietnam 12 jours

Plonger pour admirer les coraux

coraux con dao - agence de voyage au vietnam
L'île de Con Dao comprend divers îlots tels que: îlot de Bay Canh, îlot de Tai, îlot de Tre, îlot de Trung,… C’est le lieu où se réunissent des récifs coralliens à une densité superlative au Vietnam. Beaucoup d’hôtels, ressorts organisent les tours de visiter l’île de Con Dao qui composent la plongée pour observer les coraux. En payant 1,000,000VND par personne, vous avez la chance d’explorer le monde sous-marin avec les équipements supportes et un guide.

Observer les tortues pondant les œufs sur l’îlot de Bay Canh

œufs de tortues con dao - agence de voyage au vietnam
La saison de reproduction des tortues à l’île de Con Dao débute en avril et s'étend jusqu'en octobre. Le moment de pointe dure de juillet à septembre. L’îlot de Bay Canh se situe dans la zone de préservation du parc national de Con Dao. C’est pourquoi les touristes doivent demander le permis pour y aller, et le nombre des visiteurs est limité. Vous pouvez y rendre visite pendant 4-5 heures ou y passer la nuit (seulement une nuit possible) pour regarder les tortues pondant les œufs. La plage de Cat Lon sur l’îlot de Bay Canh est une des 14 zones de reproduction de tortues de Con Dao.

Autres catégories

Copyright © 2017 LongVu
Voyage sur mesure au Vietnam | Agence de voyage loacle au Vietnam