Les plus beaux hauts plateaux du Vietnam - Circuit Vietnam

Môc Châu, Dông Van, Bac Ha, Di Linh, Pleiku,… sont les plus beaux hauts plateaux ayant le bon climat et les paysages charmantes, surtout au printemps.

Môc Châu, Dông Van, Bac Ha, Di Linh, Pleiku,… sont les plus beaux hauts plateaux ayant le bon climat et les paysages charmantes, surtout au printemps.

Voyage Delta du Mékong | Circuit Indochine

Consultez la croisière baie d'halong prix en cliquant ici: https://www.halongjonques.com/

Môc Châu
moc chau - circuit vietnam

Môc Châu est une destination attrayante du Nord tous les printemps.


Le haut plateau Môc Châu appartient au district Môc Châu de la province Son La, il est situé à plus de 1000m au-dessus du niveau de la mer, à 200km de Hanoi. C’est une destination très attrayante, surtout au printemps grâce à la splendeur de la nature avec les fleurs partout. En été, ce plateau attire les touristes par le climat frais et l’air pur.
Grâce à son relief et son climat, Môc Châu est convenable à développer l’élevage de vache et la plantation des espèces telles que le thé, la pêche, la prune, etc. En particulier en octobre de chaque année, c’est la saison des fleurs de sarrasin avec les champs immenses attirés les touristes.
En venant à Môc Châu, on peut déguster les spécialités des peuples de montagne comme le « bê chao » (le veau frit), les poissons de la rivière, le « thịt trâu gác bếp » (la viande de buffle enfumée), le taro de Mán, le chou de Mèo, etc.


Dông Van
dong van - circuit vietnam

Dông Van (Ha Giang) est une destination à visiter au moins un fois dans votre vie.


Situé à la ville de Ha Giang, le haut plateau calcaireDong Van appartient à 4 districts : Quan Ba, Yên Minh, Dông Van et Meo Vac. Il est reconnu le parc géologique mondial par l’UNESCO. Dong Van se trouve à 1000 – 1600 m au-dessus du niveau de la mer, il est l’un des plateaux les plus beaux du Vietnam, plus de 80% de sa superficie est en calcaire avec de nombreux fossiles de 400 à 600 millions d’années qui sont très utiles pour la recherche archéologique.
En venant à Dông Van, en dehors de contempler la beauté de la nature, on peut également visiter et explorer des monuments nationaux connus tels que le mât Lung Cu, les quartiers anciens Dông Van, le marché hebdomadaire.
La cuisine du plateau Dông Van est très variée avec de nombreux plats attrayants tels que le « bánh cuốn chan » (le gâteau enroulé), le « thắng dền » (la soupe sucrée faite de riz gluant), le « mèn mén » (la farine de maïs étuvée), le « xôi ngũ sắc » (le riz gluant cuit à la vapeur avec 5 couleurs), le gâteau de sarrasin frit, etc.

 


Bac Ha
bac ha - circuit vietnam
Bac Ha est couvert de la blanche des fleurs d’abricotier, des fleurs de prunier.


Le haut plateau de Bac Ha ou le haut plateau blanc se trouve entre les deux provinces de Lao Cai et Ha Giang, avec la superficie qui s’étend à Bac Ha, Si Ma Cai, Xin Mân et Hoang Su Phi. Il est à 1000 m au-dessus du niveau de la mer et son plus haut sommet est le sommet Kiêu Liêu Ti. Le haut plateau Bac Ha compose beaucoup de montagnes calcaires qui se succèdent à perte de vue. En venant ici, on peut déguster la prune Bac Ha très connue plantée par des habitants de montagne.
De plus, le marché hebdomadaire plein de produits de montagne est également une destination intéressante à visiter.


Pleiku
pleiku - circuit vietnam
Le lac Gia Lai - les yeux de Pleiku.


Le haut plateau Pleiku ou autrement dit « phố núi Pleiku » (les rues de la montagne Pleiku) se trouve à Tây Nguyên de la province Gia Lai, à environ de 800 m au-dessus du niveau de la mer. Il est une destination touristique familière de nombreux touristes grâce au bon climat et à l’air frais et pur.
Pleiku arite beaucoup de destinations touristiques attrayantes telles que la cascade Phu Cuong, le lac To Nung, le sommet Ham Rông, le cascade de neuf étages, etc avec des paysages naturels spectaculaires. Le meilleur temps à visiter Pleiku est à la fin du mois de novembre, lors de la saison des fleurs de tournesol mexicain qui fleurissent sur la route ensoleillée.
La cuisine de Pleiku est également variée avec de nombreux bons plats tels que la viande de veau grillée dans un tube de bambou, le poulet grillé, du riz grillé dans un tube de bambou ou du riz frit avec la viande du pigeon, etc. Et surtout, on ne peut pas oublier à déguster une tasse de café portant la saveur des forêts et des montagnes de Tây Nguyên.


Dak Lak
dak lak - circuit vietnam
La ville Buôn Mê Thuôt est considérée comme le centre de Dak Lak


Le haut plateau Dak Lak ou autrement dit le haut plateau Buôn Ma Thuôt de la province Dak Lak est situé à 800 m au-dessus du niveau de la mer. Dak Lak est la résidence de l’ethnie Ê Dê et Mông, avec la culture des Gongs spéciales et les festivals originaux.
En venant à Dak Lak, il existe des destinations touristiques comme Buôn Dôn, la colline Tâm Linh, le lac Lak, la cascade Gia Long, etc. De plus, on peut déguster sa cuisine avec des bons plats tels que le « cơm lam » (le riz dans un tube grillé), le poulet grillé, la viande du sambar, le « lẩu cá lăng » (le hot pot d’hémibragus), le « măng le » (les pousses de bambou spéciales de Tây Nguyên), le « cà đắng » (une espèce de morelle).

Découvrez la beauté de Vietnam pour un voyage Vietnam en famille, en savoir plus: https://www.fareastour.fr/nos-circuits/voyage-vietnam-en-famille/


Lâm Viên

lam vien - circuit vietnam
Le haut plateau Lâm Viên se situe à 1 500 m au-dessus du niveau de la mer, il est l’une des meilleures destinations touristiques de Tây Nguyên grâce à ses beaux paysages et le bon climat. Le haut plateau Lâm viên a beaucoup de destinations intéressantes comme le lac Xuân Huong, le lac Than Tho, le Langbiang, la cascade Prenn, la cascade Cam Ly, la cascade Voi, etc. En novembre et en décembre de chaque année, c’est la saison de la fleur de tournesol mexicain qui fleurit et fait brillant cette région magnifique.

Séjour Vietnam Cambodge 15 jours | Vacances Vietnam Cambogde 17 jours


Di Linh

di linh - circuit vietnam
Le haut plateau Di Linh est situé à la ville de Bao Lôc, du district Duc Trong et Don Duong de la province Lam Dông. Il est à 1000 m au-dessus du niveau de la mer, avec le climat frais, de nombreuses de collines et de montagnes, les routes sinueuses.
Le sol de basalte fertile est favorable à planter le café, le thé et le riz. À la saison de la fleur de tournesol mexicain, le chemin passant le col Phu Hiep est l’un des chemins connus pour prendre les photos. De plus, on peut également visiter le camp de lèpre qui est une espace paisible et tranquille.

Copyright © 2017 LongVu
Voyage sur mesure au Vietnam | Agence de voyage loacle au Vietnam