5 meilleures destinations touristiques en Mai – Circuit sur mesure au Vietnam

Le mois de mai est le mois du fort ensoleillement et le mois où les pluies sont fréquentes. Trouver un idéal endroit pour visiter, c’est donc difficile. Far East Tour va vous présenter les 5 meilleurs endroits à découvrir au Vietnam en mai.

Le mois de mai est le mois du fort ensoleillement et le mois où les pluies sont fréquentes. Trouver un idéal endroit pour visiter, c’est donc difficile. Far East Tour va vous présenter les 5 meilleurs endroits à découvrir au Vietnam en mai.

Voyage Vietnam Cambodge en 15 jours | Circuit Vietnam Cambodge 17 jours | Circuit Indochine

1. Ninh Thuan

phan rang baie vinh hy - circuit sur mesure au Vietnam

Baie de Vinh Hy. Photo: Kim Loc

Visitant Ninh Thuan en cette période, vous aurez la chance de vous déplacer à moto sur les routes littorales DT701 et DT702. Cette expérience charmera tous les visiteurs grâce aux paysages magnifiques. Il est recommandé de découvrir Ca Na, Dam Nai, le phare Mui Dinh, la dune de sable Nam Cuong ou contempler les troupeaux de moutons élevés dans cette province.  L’après-midi est un bon moment pour se relaxer sur les belles plages naturelles. Leur beauté simple et sauvage avec les mers transparentes vous aider à effacer tous les soucis.

Vous voulez chercher des informations sur le voyage en famille au Vietnam? Cliquez ici: https://www.fareastour.fr/nos-circuits/voyage-vietnam-en-famille/

2. Nam Du

île de Nam Du - circuit sur mesure au Vietnam

Le “légendaire" cocotier de l’île Nam Du. Photo: phuquocsensetravel

Nam Du est connu comme une île sauvage et mystérieuse. Là-bas, vous pourrez baigner à la plage Cay Men, la plage Ngu ou visiter les ilots voisins en bateau comme Mau, Ngang,… Une chose intéressante: le prix des services touristiques (comme le prix de l’hôtel) est raisonnable. Mais avant d’y aller, il est conseillé de bien s’informer et contacter avec les habitants locaux qui vont ensuite préparer pour vous accueillir. Les habitants de Nam Du sont très accueillants, humoristes. Mais le plus respectueux caractère, c’est leur conscience de protéger la nature. C’est pourquoi Nam Du reste vierge et attirant comme avant.

3. Ly Son

île de ly son - circuit sur mesure au Vietnam

La route littorale à l’île Ly Son. Photo: Le Hong Ha

Ce mois de mai semble un moment idéal pour découvrir l’île Ly Son puisque la saison des pluies va arriver dans quelques semaines et je suis sûr que vous n’aimez pas attendre le beau temps. A Ly Son, les sites touristiques incontournables sont nombreux: la porte de pierre To Vo, Quan Am Dai, la pagode Hang, Hang Cau, le mât de drapeau situé sur le sommet Thoi Loi et beaucoup d’autres pagodes, temples. Une originale spécialité de Ly Son, ce sont les ails. On peut y goûter aussi les fruits de mer fraiches comme: le crabe Huynh De, le poisson Ta Ma, l’escargot local,… Les plus belles plages se réunissent à l’île Be, donc, n’oubliez pas d’y aller. A Ly Son, il n’y a pas beaucoup d’hôtel. Une nouvelle expérience vous est offerte: vous pouvez louer chez les familles d’accueil ou camper sur l’île Be sans payer les frais supplémentaires.

Découvrez la beauté de Vietnam pour les expériences authentiques d'un voyage Vietnam 12 jours en cliquant ici: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-12-jours

4. Ninh Binh

tam coc ninh binh - circuit sur mesure au Vietnam

Tam Coc à la saison du murissement du riz. Photo: ST

Avez-vous déjà vu des photos des captivants champs de riz mur s’allongeant sur le bord du fleuve Ngo Dong? Ce charmant paysage sera devant vos yeux si vous allez à Ninh Binh pendant cette saison. C’est la saison la plus belle où les riz murissent sous le soleil. Les rizières se transformant en jaune et les montagnes calcaires vertes forment une majestueuse image. Ce paysage apparait en avril et en mai car là-bas, les paysans cultivent seulement une fois par an. Donc, pour l’admirer une autre fois, vous devez attendre jusqu’à … l’année prochaine.

Consultez le prix des jonques pour un croisière dans la baie d'Halong ici: https://www.halongjonques.com/

5. Tay Bac

y ty tay bac - circuit sur mesure au Vietnam

Les rizières en terrasse pendant la saison de la descente d’eau a Y Ty. Photo: Meo Gia

Le mois de mai au Nord-Ouest du Vietnam, c’est la saison de la descente d’eau. Les célèbres rizières en terrasse situées à Mu Cang Chai, Yen Bai changent de l’apparence en murissant. Il existe d’autres idéales destinations où on peut les voir: le col Khau Pha, Tu Le, Che Cu Nha, De Xu Phinh, La Pan Tan. En dehors des sites cités, la province de Lao Cai et Ha Giang possèdent aussi les superbes rizières en terrasse. Les couleurs du soleil, de l’eau charment les visiteurs et les impressionnent forcement.

Plus d'informations sur la croisière au Delta du Mékong: https://www.mekongtourisme.com/

Copyright © 2017 LongVu
Voyage sur mesure au Vietnam | Agence de voyage loacle au Vietnam